AÏ-KI-DÔ d'un Maître Zen : AÏ-KI-DÔI
Au coeur des relations. Au-delà de la martialité. Évoluer en Humanité.

Témoignage

Je souhaiterai apporter ma maigre contribution en indiquant combien ce cheminement m'a permis et me permet d'évoluer encore et encore. La découverte du vivant, la découverte de chaque partie de mon être, des orteils jusqu'au cheveux, jusqu'au bout des doigts a été accéléré par l'enseignement que j'ai reçu et que je reçois réguliérement. Dans ce livre, "Au Coeur de la Vie", vous trouverez plein de repères pour découvrir ce chemin proposé par Daniel Lazennec. Et, pour celles et ceux qui ont suivi d'autres chemins, des témoignages d'expèriences qui peuvent vibrer en vous. Cet enseignement permet aussi de s'ouvrir aux autres. C'est un point très important pour celles et ceux qui veulent vivre un changement profond sans s'isoler, tout en ayant une vie familiale et professionnelle encore plus intense. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis ici.

D. BOUDRISSA

Au Coeur de la Vie : un livre de Daniel LAZENNEC

Au Coeur de la Vie

" Daniel Lazennec, Chercheur de la Voie comme il se nomme lui-même, a su faire part de son parcours spirituel avec une grande acuité intellectuelle, un art consommé d'écriture et aussi, ce qui ne gâche rien, beaucoup d'humilité et d'humour. Il raconte comment, du karaté à l'aïkidô, de l'aïkidô au yoga, du yoga au zen, du zen à sa propre voie spirituelle, il a trouvé l'équilibre et la liberté. Aujourd'hui, l'auteur est un guide spirituel respecté, initiateur de nombreux projets qui vont des colloques aux retraites de méditation zen. L'ouvrage intéressera tous ceux que passionnent la démarche spirituelle et la méditation, ceux qui veulent comprendre le sens de leur vie, qui pratiquent le zen, le yoga ou les arts martiaux dans le but d'évoluer, de s'accomplir ou de s'Eveiller pour aider son prochain à cheminer vers la cessation des souffrances." Thierry Plée, éditeur (Editions de l'Eveil).

TEMOIGNAGES :

Docteur Paul Chauchard, neuro biologiste et neuro pédagogue, Président honoraire de la Sorbonne : " Mon livre Zen et cerveau est sorti de mon amitié avec Deshimaru. Mes recherches neuro physiologiques et celles des professeurs japonais Akishige, Iraï et Ikémi ont montré que dans la pratique du zen, on est pas parti je ne sais où, dans une espèce d'état d'auto hypnose mais dans un état de calme - vigilance. Suite du témoignage du Docteur Paul Chauchard.

Monseigneur Gall, prêtre orthodoxe : " Le préfacier en principe présente le livre. Mon ami Montagne de Paix m'en voudra-t-il si je déroge un peu pour dialoguer avec lui ? En 1989, quand, à la suite d'une réunion, nous t'avons invité à passer quelques heures en notre maison périgourdine et que vous nous avez fait, à ma demande, une démonstration d'Aïkidô dans la grande cuisine (sans tatami), je suis demeuré quelques instants rêveur : j'avais l'impression d'avoir quitté la planète... Suite du témoignage de Monseigneur Gall.

 

Pour commander le livre, connectez vous sur le site boutique.feo2.org