AÏ-KI-DÔ d'un Maître Zen : AÏ-DÔI
Au coeur des relations. Au-delà de la martialité. Évoluer en Humanité.

Extrait du livre "la force de la douceur"

La dynamique relationnelle est le reflet de la dynamique des forces observables dans le macrocosme et le microcosme. Nous venons de représenter l'A.D.N. et le cyclone, nous pouvons aussi citer le tourbillon d'eau que le moteur (le bassin et les jambes) reproduit, lorsque, tournant sur lui-même, il abaisse rapidement le centre de gravité. À la fois il aspire, puis, la force centrifuge aidant, le partenaire est entraîné vers l'extérieur. Nous pourrions prendre d'autres exemples comme la dynamique des planètes, des satellites ou des galaxies.
Afin de conserver l'attitude d'observation et d'attention de nos perceptions et nos actes, il est très utile de préciser une zone essentielle de notre colonne de vie qui est la rencontre des vertèbres dorsales et cervicales sur la ligne horizontale des épaules. C'est le siège de tensions fréquentes à la croisée de la verticalité et de l'horizontalité, de nos perceptions, de nos pensées et de nos actions.
Suite.

D. Lazennec

L’Esprit du XXIème siècle en action : un DVD de Daniel LAZENNEC

L'esprit du XXIème siècle en action

Le film, réalisé en 1993 puis en 1997 au Dôjô "Kobayashi Hirokazu shihan no takara", vous propose une séance type illustrée de ralentis détaillés, permettant de bien voir les déplacements, les mouvements, les expressions, etc. Le travail des pieds, des jambes, du hara, de la colonne vertébrale, des épaules, des bras, des mains, de la tête et des yeux vous résume bien l’axe de cette nouvelle discipline et les bénéfices à en attendre : en DVD.


découvrez le film en image . . .

Pour commander le livre, connectez vous sur le site boutique.feo2.org