AÏ-KI-DÔ d'un Maître Zen : AÏ-KI-DÔI
Au coeur des relations. Au-delà de la martialité. Évoluer en Humanité.

Témoignages

Mais à part le zen, ou le yoga, quels autres chemins ou méthodes vrais pouvons-nous trouver parmi les nombreuses offres de toute sorte qui envahissent le marché de la pseudo-auto-réalisation ?
Daniel a perçu, et a compris cette nécessité, et en s'appuyant sur sa précieuse expérience, a voulu nous apporter un nouveau sentier qu'il a appelé AÏ-DÔI, dont la structure rejoint les principaux besoins et les remarques des gens pour s'épanouir et développer la totalité de l'être. Il ne manque pas de vitalité et d'imagination pour mettre en place ses idées et ses projets pour lesquels je lui souhaite le plus large accueil et le succès.
Je crois que l'Aï-Dôi apporte quelques nouveautés aux pratiquants d'arts martiaux au sujet de l'auto conscience et de la dynamique relationnelle : vraie éducation de l'art du mouvement et ses influences sur soi- même et sur le partenaire. Je vous convie tous à l'écouter avec attention, car il vous offre de petits morceaux de sagesse universelle avec le langage de nos jours.

José-santos Nalbiac

La force de la douceur : un livre de Daniel LAZENNEC

La Force de la Douceur

" Notre civilisation met tout son génie à produire un monde artificiel difficilement contrôlable, aussi dangereux que débordant de créativité.

Il nous faut donc trouver un ancrage qui nous sauve de la folie qui nous guette et qui nous pénètre déjà insidieusement.

Pour harmoniser humanisme et technologie, Daniel Lazennec nous propose de renouer avec le corps et de chercher notre équilibre et notre épanouissement dans le développement de la conscience du corps.

Il a ainsi crée l'AÏ-DÔI qui étudie, par le vécu, selon ses propres mots, notre propre humanité au travers d'une introspection affinée. Elle nous conduit à équilibrer nos perceptions et apporte à notre existence plus de conscience sur le moi et avec l'autre. Cet art nourri d'une très riche et profonde expérience à la fois des arts martiaux, en particulier l'aïkidô, du hatha-yoga et de la spiritualité au travers du bouddhisme zen constitue une synthèse originale des cultures du corps et de l'esprit.

Un premier pas fondamental vers l'éveil et la réalisation véritable de l'homme."

Thierry Plée, éditeur des Editions de l'Eveil.


TEMOIGNAGES :

José Santos Nalda Albiac, professeur d'Aïkidô en Espagne, écrivain, dessinateur : "Daniel est un homme qui n'aime guère marcher sur les sentiers battus. Son attention et son observation vitales l'amènent à observer objectivement tout ce qu'il vit au quotidien et à exprimer son avis, ou à proposer de nouvelles façons d'agir là où il le croit nécessaire et bénéfique..... Suite.

 

Docteur Paul Chauchard, neuro biologiste et neuro pédagogue, Président honoraire de la Sorbonne : " Nous vivons dans un monde dénaturé et dénaturant, d'insatisfactions et d'incohérences. Il est source de violences physiques ou psychiques et entraîne un état pathologique de déséquilibres pour l'agresseur comme pour l'agressé. S'il faut faut lutter contre des raisons sociales de la violence, c'est qu'elle est inaceptable car déshumanisante, comme le montre la connaissance des mécanismes de l'agressivité. Suite.


 

Pour commander le livre, connectez vous sur le site boutique.feo2.org