AÏ-KI-DÔ d'un Maître Zen : AÏ-KI-DÔI
Au coeur des relations. Au-delà de la martialité. Évoluer en Humanité.

Témoignages

Mais à part le zen, ou le yoga, quels autres chemins ou méthodes vrais pouvons-nous trouver parmi les nombreuses offres de toute sorte qui envahissent le marché de la pseudo-auto-réalisation ?
Daniel a perçu, et a compris cette nécessité, et en s'appuyant sur sa précieuse expérience, a voulu nous apporter un nouveau sentier qu'il a appelé AÏ-DÔI, dont la structure rejoint les principaux besoins et les remarques des gens pour s'épanouir et développer la totalité de l'être. Il ne manque pas de vitalité et d'imagination pour mettre en place ses idées et ses projets pour lesquels je lui souhaite le plus large accueil et le succès.
Je crois que l'Aï-Dôi apporte quelques nouveautés aux pratiquants d'arts martiaux au sujet de l'auto conscience et de la dynamique relationnelle : vraie éducation de l'art du mouvement et ses influences sur soi- même et sur le partenaire. Je vous convie tous à l'écouter avec attention, car il vous offre de petits morceaux de sagesse universelle avec le langage de nos jours.

José-santos Nalbiac

Des budô au Bouddha : un livre de Daniel LAZENNEC

La Force de la Douceur

Des budô au Bouddha relate le Cheminement de certains arts martiaux et le lien historique entre arts martiaux et Zen.

Les Budô, arts communément appelés "martiaux", sont apparus au vingtième siècle au Japon. Ils ont apporté au monde des méthodes pour se préserver et apprendre à se connaitre soi-même.

La Voie du Zen a souvent croisé les Budô.

Transmetteur, Monto de Paco propose aux pratiquants une réflexion sur les Budô.

Quelques outils sont destinés au Karatedô, au Judô, à l'Aïkidô.

Quel(s) sens donner à ces arts ?

Quels sens, ces arts donnent-ils à la Vie ?


 

Pour commander le livre, connectez vous sur le site boutique.feo2.org