Auteur :
• 3 septembre 2011

Le 17 septembre prochain, le Centre Zen des Pyrénées fêtera ses 20 ans d’existence.

A l’occasion de cet événement, un énorme gâteau sera partagé entre toutes les personnes qui nous rejoindront. Ce sera l’occasion de visiter ce lieu qui allie la simplicité, l’authenticité et délivre, à travers l’arrangement du jardin, des messages essentiels, à la manière des Maîtres Zen (dispositions de pierres, stances, parfums de fleurs, etc.). C’est un peu comme un parcours initiatique inspiré des traditions orientales, adapté et actualisé pour répondre aux Occidentaux d’aujourd’hui, une application de l’ « Ici et maintenant » pour le « Partout et toujours ».

Et comme toute chose évolue, ce lieu est arrivé à maturité, il s’avère en fin de vie. Déjà le projet d’un nouveau Centre Zen est en cours, répondant mieux aux besoins d’accueil et aux conditions d’évolution. La maquette de cette « Université Être Occident Orient » sera dévoilée pour la première fois au public, à l’occasion de cet après-midi  du 17 septembre.

Rendez-vous donc sur place, vous y découvrirez ce qui existe déjà près de chez vous et ce que vous  trouverez bientôt, mis en place pour accompagner l’être humain sur son chemin d’évolution et dans son quotidien.

Catégorie: Divers
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un rétrolien depuis votre propre site.
Laisser un commentaire